Espace Client
  • DPE Romorantin-Lanthenay
    Agence Cher
    02 48 75 02 44
  • DPE Chabris
    Agence Indre
    02 54 21 94 49

DPE Version 2012 En avril 2013 - 19/12/2012

 

Nous venons d'en avoir la confirmation officielle par la Direction de l'Habitat, de l'Urbanisme et des Paysages (DHUP) : les Ministres en charge du plan de fiabilisation du DPE ont approuvé le principe du report ET la nouvelle date d'entrée en vigueur du dispositif, prenant en compte les arguments des professionnels de terrain que nous sommes.

Lesretards autour de la validation technique des logiciels ayant une incidence pouvant mettre en péril tous les travaux engagés depuis plus de 2 ans, les Pouvoirs Publics ont pris la décision de différer l'échéance :

La méthode 3CL-DPE "version 2012" sera applicable au 1er avril 2013

Cette décision, attendue par les professionnels, est confirmée par le Chef de Projet "DPE" à la DHUP lui-même. Elle laissera 3 mois supplémentaires pour appliquer le dispositif, permettant la validation de plusieurs logiciels afin d'assurer le libre choix des professionnels ainsi qu'une bonne utilisation de ces outils par les opérateurs, et donc de meilleures conditions pour les professionnels comme pour les consommateurs.

Corollaire de cette décision : les logiciels d'édition de rapports DPE non validés pourront être utilisés jusqu'au 31 mars 2013 (inclus).

Bien Cordialement 
Bernard Allard


« Retour aux actualités
Vos rapports
en ligne
24h/24
Retrouvez vos documents sur un espace sécurisé personnel
Tout savoir sur le fonctionnement de l'espace client : cliquez ici
DPE immeuble Romorantin-Lanthenay
DPE immeuble Vierzon

2015 © ALLARD EXPERTISES DIAGNOSTICS - Diagnostic immobilier Vierzon
Diagnostic immobilier Centre - RCS 511626897 - Mentions légales

Un site créé par
www.arobiz.com

DPE immeuble Châteauroux
s