Espace Client
  • DPE Romorantin-Lanthenay
    Agence Cher
    02 48 75 02 44
  • DPE Chabris
    Agence Indre
    02 54 21 94 49

Location : les changements après la loi Alur - 24/08/2015

Un peu plus d'un an après son entrée en vigueur, le 27 mars 2014, la loi Alur a apporté quelques changements aux locations immobilières.

Ainsi, parmi ces nouveautés, les propriétaires bailleurs sont désormais tenus de mentionner le loyer de référence de la zone concernée par le logement.

De nouvelles modalités relatives à l'établissement des états de lieux d'entrée et de sortie devraient également voir le jour au second semestre 2015.

Il est par ailleurs à noter que la loi Alur aura aussi une incidence sur le dossier de diagnostic technique destiné au locataire.

A compter du premier trimestre 2016, les propriétaires bailleurs devront en effet réaliser un diagnostic électricité et un diagnostic gaz, jusque là réservés aux ventes immobilières.

Ces documents viendront ainsi compléter l'information des locataires et s'ajouter au DPE, au diagnostic plomb et au diagnostic amiante.

Autre changement concernant les locations de meublés, les propriétaires devront équiper leurs biens conformément à une liste de meubles dont la parution par décret est prévue au second semestre 2015.


« Retour aux actualités
Vos rapports
en ligne
24h/24
Retrouvez vos documents sur un espace sécurisé personnel
Tout savoir sur le fonctionnement de l'espace client : cliquez ici
DPE immeuble Romorantin-Lanthenay
DPE immeuble Vierzon

2015 © ALLARD EXPERTISES DIAGNOSTICS - Diagnostic immobilier Vierzon
Diagnostic immobilier Centre - RCS 511626897 - Mentions légales

Un site créé par
www.arobiz.com

DPE immeuble Châteauroux
s